Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique

Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique

 

Elle reçoit sa mission de notre Evêque.

La Direction Diocésaine est chargée de :

  • Promouvoir l’Enseignement Catholique,
  • Animer le Conseil de tutelle diocésaine,
  • Mettre en œuvre les orientations définies par le CODIEC,
  • Vérifier la qualité culturelle et pédagogique des établissements,
  • Veiller à la qualité chrétienne des établissements et à leur conformité avec les orientations diocésaines,
  • Assurer les relations de l’Enseignement Catholique avec l’Académie, les Collectivités territoriales et les supérieurs de congrégations,
  • Mettre en œuvre les modalités de recrutement des chefs d’établissement sous tutelle diocésaine et de participer à l’organisme de gestion de ces établissements,
  • Susciter des actions de formation initiale et continue pour les personnels,
  • Organiser et gérer les services diocésains de l’Enseignement Catholique.

L’équipe de la D.D.E.C est composée de :

  • M. Philippe BRAULT – Directeur Diocésain
  • Frère Vincent TERNY – Référent Pastorale diocésaine
  • Mme Hannelore THOMAS – Référente éducation inclusive
  • Mme Delcia PITOU – Assistante de direction
  • Mme Annick MAROUDE-GOPALLE – Secrétaire Comptable