Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique
Elle reçoit sa mission de notre Evêque.
La Direction Diocésaine est chargée de :
- Promouvoir l’Enseignement Catholique,
- Animer le Conseil de tutelle diocésaine,
- Mettre en œuvre les orientations définies par le CODIEC,
- Vérifier la qualité culturelle et pédagogique des établissements,
- Veiller à la qualité chrétienne des établissements et à leur conformité avec les orientations diocésaines,
- Assurer les relations de l’Enseignement Catholique avec l’Académie, les Collectivités territoriales et les supérieurs de congrégations,
- Mettre en œuvre les modalités de recrutement des chefs d’établissement sous tutelle diocésaine et de participer à l’organisme de gestion de ces établissements,
- Susciter des actions de formation initiale et continue pour les personnels,
- Organiser et gérer les services diocésains de l’Enseignement Catholique.
L’équipe de la D.D.E.C est composée de :
- M. Philippe BRAULT – Directeur Diocésain
- Mme Martine DUGAIN – Adjointe du Directeur Diocésain
- Frère Etienne HARANT – Adjoint du Directeur Diocésain en Pastorale scolaire
- Mme Claire FROMENTIN – Référente éducation inclusive
- M. Pierre BARAZER – Chargé de mission Innovation pédagogique et Communication
- Mme Clarisse COINDIN – Assistante de direction
- Mme Annick MAROUDE-GOPALLE – Secrétaire Comptable